F.T Island

by epikbutterfly

L’année 2007 a vu naître un groupe de cinq jeunes musiciens performant un rock léger et mélodique qui s’est fait une place de choix parmi des artistes dévoilant des chorégraphies et voix synthétisées.

F.T Island (pour ‘Five Treasure Island’, nommé ainsi pour représenter chacun des cinq membres du groupe qui est un trésor de talents en soi) a fait sa place grâce à son premier album, ‘’Cheerful Sensibility’’, qui s’est vu monter dans les chartes de pop coréen pour être le sixième album le plus vendue de l’année 2007 avec 79 000 copies vendues. Grâce à la chanson ‘Lovesick’ qui est resté numéro un pendant huit semaines consécutives, les membres du groupes âgés alors de 15 à 17 ans on pu prouvé que leur amour de la musique était du sérieux.

C’est avec ses balades émotives et ses mélodies entraînantes entre le rock et le pop que F.T Island prend possession du cœur des jeunes autant que des plus vieux qui voient en eux des jeunes talentueux, et en Hong Ki une voix qui ‘chante l’amour’.

Lors de ses débuts, le groupe est composé de Choi Jong Hoon, le leader, guitariste principal, pianiste, compositeur, auteur et chanteur. Ayant presque été refusé l’intégration du groupe malgré sa voix puissante, Lee Hong Ki décroche le rôle de chanteur principal. La basse est assuré par Lee Jae Jin, qui parfois chante et compose les paroles. À La batterie, on retrouve Choi Min Hwan, le plus jeune du groupe, et Oh Won Bin s’occupe de la seconde guitare, du chant, du ‘rap’ et parfois de l’harmonica. Ce dernier choisira de quitter le groupe en 2009 pour des divergences d’opinions sur la direction musicale du groupe et est remplacé par Song Seung Hyun.

2008 marque la carrière débutante de F.T Island au Japon avec leur premier album pour le public japonais : Prologue of F.T Island, contenant 8 chansons. C’est d’ailleurs sur cet album que l’on retrouve une version anglaise de la chanson ‘First Kiss’ (첫키스) nommé ‘Always Be Mine’. Par contre, la similarité entre leurs deux chansons s’arrête à la mélodie puisque les paroles pour ‘Always Be Mine’ sont originales et n’ont tout à fait rien à voir avec une histoire de premier baiser.

Suite à leur promotion au Japon, le groupe est retourné en Corée afin de promouvoir la sortie de leur second album coréen en Août, ‘Colorful Sensibility’ qui a ensuite fait place à un EP en Octobre nommé ‘Colorful Sensibility Part 2’.

Ce qui montre que le groupe a réussi à grimper dans les chartes japonaises grâce à son talent et sans effort de marketing, c’est q’alors que la plupart des groupes coréens utilisent de grosses compagnies de disque pour gagner leur popularité au Japon, F.T Island a réussie a faire son entrée dans les chartes avec l’aide d’un label indie et leur premier single commercial ‘The One’. Ce single prend son importance puisqu’il marque aussi le dernier single officiel sortie avec Oh Won Bin avant son départ.

Une année chargée s’est annoncé pour le groupe en 2009. Premièrement, avec le départ de Won Bin, le groupe sort son premier mini-album coréen nommé ‘Jump Up’ dont la chanson titre ‘Bad Woman’ présente un vidéo avec seulement quatre des membres.

Ensuite Song Seung Hyun joint le groupe et avec la nouvelle formation, sort un second single japonais : ‘I Believe Myself’, dont les membres ont participé pour la composition et les paroles. Sur ce mini-album, on y retrouve la chanson ‘Moonlight Angel’ qui marque le début de Jae Jin et Jong Hoon en tant que co-auteur et co-compositeur. F.T Island commence alors une tournée de concerts à travers plusieurs ville du Japon pour ensuite visiter Singapour, la Thaïlande, Taiwan, etc.

Aussi, l’été 2009 s’avère rempli de projets puisque Lee Hong Ki, ayant gradué de la faculté de théâtre et cinéma, obtient le rôle de Lysandre sans la pièce musicale de ‘Songe d’une nuit d’été’ de William Shakespeare qui prend place sur les place de l’Université de Kyung Hee dans le cadre de l’anniversaire des 60 ans de l’établissement. Sans oublié l’impressionnante interprétation de Hong Ki du personnage de Jeremy dans le drame comique et romantique ‘You’re Beautiful’ qui a permit d’établir la célébrité grandissante de plusieurs autres talentueux acteurs et actrices (ou chanteurs et chanteuses) comme Jang Geun Suk, Park Shin Hye, Jung Yong Hwa, UEE.

À sa propre école, cette même année, Lee Jae Jin débute sur les planches de théâtre en jouant le rôle d’un jeune homme vivant son premier amour dans la comédie musicale ‘Sonagi’ et démarre avec Jong Hoon et Min Hwan le projet de F.T Triple. Ce dernier est une décision pour les jeunes hommes de continuer la promotion de F.T Island alors que Hong Ki est occupé avec ‘You’re Beautiful’, mais surtout afin de montrer plus de facettes de certains des membres, et aussi offrir à Hong Ki la chanson de ne pas abusé de sa voix et de lui donner un peu de repos. Dans ce trio, Jae Jin joue de la guitare, Jong Hoon se retrouve au clavier et Min Hwan garde précieusement sa place de batteur. C’est en lançant l’album double ‘Double Date’ que les chansons de F.T Triple se retrouve sur le CD ‘Two Date’, contenant leur single ‘Love Letter’.

Puis s’enchaîne promotion et sortie d’albums pour le groupe. ‘Cross & Change’ permet la promotion de la chanson ‘I hope’ et avec sa variété de style allant de la balade émouvante à la chanson accrocheuse, le groupe tente un changement pour leur concept, s’inspirant d’un style plus rétro s’approchant du look jeans qui était à la mode dans les années 80 en Corée.

Après la sortie de leur troisième single japonais, ‘Raining’, le groupe commence une nouvelle tournée. ‘Men’s Stories’ montre le désir de ces jeunes hommes de se départir de leur image de garçons pour laisser place à des hommes plus mature et masculins.

Et voilà, les concerts sont à guichets fermés et le succès du groupe n’est plus à contredire. 2010 marque donc une phase majeure pour le groupe qui sortira le single Japonais ‘Flower Rock’  sous la combinaison d’un nouveau label Japonais (Warner Music Japan) et leur label officiel(FNC Music). La chanson titre entrera directement en troisième position de la ‘Oricon daily chart’ dès sa sortie en mai. Puis en juillet, le single ‘Brand New Days’ voit le jour, contenant des chansons écrites par Song Seung Hyun and Choi Jong Hoon.

Après avoir fait une tournée de cinq villes au Japon et une performance au ‘Summer Sonic 2010, un festival international de musique rock, le groupe est revenu en Corée.

C’est avec le mini-album coréen ‘Beautiful Journey’ et la chanson titre ‘Love Love Love’ que le groupe fait un retour en force sur plusieurs chartes musicales en Corée du Sud au mois d’août, permettant aussi d’obtenir encore plus de fans en dehors de leur pays. ‘Don Quixote’s Song’, une chanson écrite en coopération aec Choi Jong Hoon, fait sa marque en tant que première chanson coréenne écrite par F.T Island. À la suite de cette sortie d’album, le groupe se lance dans la promotion de ce petit bijoux en performant à plusieurs émissions de télévisions musicales, de variétés et de radio.

C’est à croire que ces jeunes ne prennent jamais de vacances, car en plus de promouvoir ‘Love Love Love’ le groupe enregistre un autre mini-album japonais, ‘So Today’. Une fois de plus les trois chansons de l’album sont co-écrite par F.T Island, mais cette fois, c’est Lee Jae Jin qui signe. Quand à la chanson ‘Boom Boom Boom’, il faut remercier Jong Hoon pour la composition. Le groupe réussit un exploit en obtenant la sixième place dans la ‘Oricon Daily Chart’ avec ‘So Today’ alors que la compétition est féroce puisque le single se retrouve contre des artistes reconnu pour étant des tueurs de chartes. Les places 1 à 5 étant occupé par des groupes de musique ‘dance’, avoir une chanson rock en sixième place tient presque du miracle. Le groupe peut désormais se vanter d’avoir tout ses singles dans le top dix des chartes Oricon.

Environ 10 000 fans étaient présents pour les événements promotionnels de novembre à Osaka et Tokyo. À noël, le groupe a célébrer avec 9000 fans à Taiwan, devenant ainsi le premier groupe rock ayant jouer un concert à grande échelle dans ce pays. Le groupe a aussi accueilli Oh Won Bin comme invité spécial afin de présenter son premier travail solo.

Après un moment de repos bien mérité, Seung Hyun et Min Hwan ont enfin gradué de leur école secondaire en février. Il semblerait que l’année 2011 se présente comme une année remplie de surprise pour F.T Island.

Il a été récemment annoncé la présence de Choi Jong Hoon dans l’adaptation Coréenne du film ‘You’re My Pet (Kimi Wa Petto)’ un manga très populaire qui a d’ailleurs eu son propre drame au japon. Il partagera donc la vedette avec l’actrice Kim Haneul et Jang Geun Suk, deux célébrités dont le nom n’est plus à faire. Cette production marquera le début de la carrière d’acteur de Jong Hoon.

Ayant été un enfant acteur, Hong Ki se retrouvera aussi à nouveau dans les écrans de télévisions asiatiques grâce au drame japonais ‘Muscle Girl’ dans lequel il incarnera une vedette coréenne venant en aide à une jeune femme devant reprendre l’entreprise de boxe de son père décédé.

Acteurs, animateurs, chanteurs, musiciens, auteurs, compositeurs. Rien ne semble impossible pour les membres de F.T Island. Leur persévérance et leur talent leur a mérité une panoplie de récompenses démontrant l’amour du public, mais aussi la reconnaissance de leurs pairs. Depuis leurs début, lors des Golden Disk Awards, le groupe est repartie entres-autres avec les trophées pour découverte de l’année, celui du groupe le plus populaire et celui pour le groupe rock de l’année. En plus de plusieurs trophées pour avoir été numéro 1 lors des diverses émissions de télévision comme M!net countdown, Music Bank ou Inkigayo durant ces trois (bientôt quatres) années, la voix hors du commun de Lee Hong Ki s’est vu mérité des prix tels que celui des Korea Entertainment Arts Awards pour meilleur chanteur masculin, tout comme le MBC Idol Star pour ‘King Singer Award’ en 2010.

Croisons les doigts que le groupe continuera d’accumuler les prix et trophées. Car avec leur amour de la musique et leur autres talents, il méritent une reconnaissance qui dépasse les frontières de l’asie.

Site Officiel : http://www.ftisland.com/

Youtube : http://www.youtube.com/user/ftisland

—–

2007 was the debut year of a soft and melodic five members band that found its way through a large amount of artists that aims to seduce the public with choreographies and syntethized voices.

F.T Island (for ‘Five Treasure Island’, named to show that each of the members is a treasure full of talent) made its place because of its first album, ‘’Cheerful Sensibility’’, which climbed up the korean pop charts to become number six for the year 2007 with 79 000 copies sold. With the song ‘Lovesick, which stayed number one for eight weeks straight, the members of the band all aged from 15 to 17 at the time, were able to prove that their love for music was serious business.

It’s with emotional balads and cheerful melodies balancing between rock and pop that F.T Island took over the hearts of young and old, as they saw in them a group of very talented young men, and in Hong Ki, a voice that can ‘sing love’.

When they started, the band was made up with Choi Jong Hoon, leader, main guitarist, pianist, composer, writer and singer. Almost rejected by the agency even with a powerful voice, Lee Hong Ki got to become the frontman and main singer. The bassist spot is assured by Lee Jae Jin, who sometimes sings and write lyrics. On the drums, there’s Choi Min Hwan, the youngest of the band and Oh Won Bin takes care of the second guitar, singing, ‘rapping’ and sometimes, playing harmonica. Won Bin decided to quit the band in 2009, because of different opinions on the musical direction the band is taking and is replaced by Song Seung Hyun.

2008 marks the japanese debut for F.T Island with their first japanese album : Prologue of F.T Island, which contain eight songs. It’s on this album that it is possible to find the english version of the song ‘First Kiss’ (첫키스), named ‘Always Be Mine’ for Japan. But the similarity between the two songs stops at the music and the melody since ‘Always Be Mine’ has original lyrics and has absolutely nothing to do with the story of a first kiss.

After their promotion in Japan, the band went back to South Korea to promote their second korean album in august, ‘Colorful Sensibility’ which was followed by an EP in october called ‘Colorful Sensibility Part 2’.

What proved that the band was able to climb the japanese charts because of their talent and without any marketing efforts is that while most korean artists uses big agencies to gain their popularity in Japan, F.T Island succeeded in finding their place with the help of an indie label and their first commercial single, ‘The One’. That single is significant as it was the last official single released with Oh Won Bin before his departure from F.T Island.

A very busy year was in the making for the band in 209. First, with Won Bin’s departure, the band released their first korean mini-album named ‘Jump Up’, with ‘Bad Woman’ as the title song and only four members for the video.

Then Song Seung Hyun joined the group and with the newcomer, the band released a second japanese single : ‘I Believe Myself’. On this mini-album, the song ‘Moonlight Angel’ can be found, which is also the first work that Jae Jin and Jong Hoon signed as co-writer and co-composer. F.T Island then started a tour through various cities in Japan before visiting Singapore, Thailand, Taiwan, etc.

Also, the summer of 2009 was full of projects since Lee Hong Ki, after graduating from the theater and cinema faculty, got the role of Lysander for the musical ‘A midsummer night dream’ by William Shakespeare, which took place on the stage of the Kyung Hee University for the celebration of the 60th anniversary of the school. And also a role that must not be forgotten, his impressive interpretation of Jeremy from the romantic comedy drama ‘You’re Beautiful’, which also establish the already growing celebrity of other talented actors and actresses (or singers) like .

At his own school, the same year, Jae Jin debuted as an actor in a musical named ‘Sonagi’, where he played the role of a young man living his first love. He also starts with Jong Hoon and Min Hwan a sub group named F.T Triple. That group was a decision for the young men to continue promoting F.T Island while HongKi was busy with his drama and Seung Hyun with the recording of a variety show named ‘Maknae Rebellion’. But most of all, to show the other sides and talents of some members, and offert Hong Ki a needed rest for his voice. In that trio, Jae Jin became the guitarist, Jong Hoon took care of the keyboards and Min Hwan protected his drummer spot. It’s when F.T Island released the double album ‘Double Date’ that the songs by F.T Triple were released by being on the CD ‘Two Date’, with their single ‘Love Letter.

Then the band piled up promotions and album releases. ‘Cross & Change’ allowed the promotion of the song ‘I hope’ and with its variety of style going from the moving balad to the catchy pop song, the band tried a concept change by taking their inspiration from a more retro style close to the ‘jeans jeans’ look from the 80s.

After the release of their third japanese single, ‘Raining’, the band started a new tour. ‘Men’s Stories’ shows the desire for these young men to get rid of their ‘boy’ look and give place to more mature and masculine men.

There we go. The concerts are sold out and the success of the band can’t be argued. 2010 was an important step for the band as they released the japanese single ‘Flower Rock’  under the partnership of a new japanese label (Warner Music Japan) and their official label (FNC Music). The title song entered directly in third place on the ‘Oricon daily chart’ as soon as it came out in may. Then in july, the single ‘Brand New Days’ was released, which contained songs writen by Song Seung Hyun and Choi Jong Hoon.

After a tour of five cities in Japan and a performance at the ‘Summer Sonic 2010’, an international rock music festival, the band went back to Korea.

It’s with the korean mini-album ‘Beautiful Journey’ and its title song ‘Love Love Love’ that the band made a strong comeback on various musical charts in South Korea in august, allowing them to gain an even more wider fanbase out of their own country. ‘Don Quixote’s Song’, a song writen in cooperation with Choi Jong Hoon, puts a mark as the first korean song writen by F.T Island. After the release of that album, the band started the promotion of that treasure by performing on various music shows, variety shows and radio promotion.

You could almost think that these young men never take vacations. Because as they are promoting ‘Love Love Love’ they get busy recording yet an other japanese mini-album : ‘So Today’. Again all the songs from the album are co-writen by F.T Island. But this time, Lee Jae Jin gets to sign the work. As for the song ‘Boom Boom Boom’, it’s time to thank Jong Hoon for the composition. The band made an exploit by getting the sixth place on the ‘Oricon Daily Chart’ with ‘So Today’ since the competition is very strong because the band ended up against artists recognized as ‘killer charts’. The places 1 to 5 being occupied by bands making ‘dance’ music, having a rock song as number 6 is almost a miracle. The group can now brag of having all of their singles in the top 10 of the Oricon charts.

About 10 000 fans were present for the november promotional event in Osaka and Tokyo. For Christmas, the band celebrated in Taiwan with nearly 9000, becoming the first rock band doing a large scale concert in that country. The band also welcomed Oh Won Bin as a guest to allow the young man to introduce the public to his first solo work.

After a well deserved rest, Seung Hyun and Min Hwan finally graduated from high school in february. It looks like 2011 will be a year full of surprise for F.T Island.

It was recently confirmed the casting of Choi Jong Hoon in the korean movie adaptation of ‘You’re My Pet (Kimi Wa Petto)’ a very popular manga that also was honored its own drama in japan. Jong Hoon will share the screen with the actress Kim Haneul, and his friend, Jang Geun Suk, two names that are well known in Asia. This production will be the first acting work for the young man.

Before he was a singer, Hong Ki was a child actor. So it’s not surprising that we will find him again on the screen this yeaar. His role in a japanese drama was confirmed a little while ago. The young man will be playing a korean celebrity that will give a hand to a young woman who will try to save her father’s business in the drama ‘Muscle Girl’.

Actors, MCs, singers, musicians, writers, composers. Nothing seem impossible for the members of F.T Island. Their perseverance and talent won then a good number of awards, showing both the public’s love, but also from their peers. Since their debut, during the Golden Disk Awards, the band won for rookie of the year, the popularity award and rock band of the year, just to name a few. Winning many awards for being number one on various television shows like M!net Countdown, Music Bank or Inkigayo during these three (soon four) years, Hong Ki’s incredible voice got them the best male singer award from the Korea Entertainment Arts Awards, along with the ‘King Singer Award’ from the  MBC Idol Star in 2010.

Let’s cross our fingers that the band will continue accumulating awards and recognition for their work. Because with their love for music and the various talents the members have, they deserve a career that crosses the frontiers of Asia.

Official site : http://www.ftisland.com/

Youtube : http://www.youtube.com/user/ftisland

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: