Boys of Super Space

by Stéfany

Jamais ne suis-je tombée amoureuse d’un groupe aussi rapidement qu’avec Dae Guk Nam Ah. J’ai moi-même de la difficulté à comprendre ce qui s’est passé, cette fameuse semaine où une journée je n’écoutais que leur musique banalement, et l’autre je regardais des vidéos sans sous-titres avec un intérêt extrême. Mais je suis contente que ce soit arrivé, puisque Dae Guk Nam Ah est un groupe formidable. Je vais vous parler du groupe mais aussi de l’avant-DGNA, que je considère une période très importante pour nos chers garçons, et aussi une période que j’affectionne particulièrement (vive les ballades !).

Tout commence dans la compagnie Xing Entertainment. Yoon, Gun, White et Husky forment le groupe Singing in the Rain. Qui sont-ils ? Ils sont, respectivement, Kim Jisang, Shin Gwangchul, Lee Suhoon et Woo Hyunmin. Le groupe a une très courte vie et les quatre membres rejoignent alors la troisième génération de Xing, s’ajoutant à Kevin (maintenant dans U-Kiss) et Zen (Nam Jinhyun). De plus, un petit nouveau pointe le bout de son nez : Kipalang (Jung Jihwan). Ils sortent T-Express avant le départ du groupe de Kevin.

Ici, c’est ce que j’aime appeler la formation de Dae Guk Nam Ah, malgré la présence de Jinhyun pendant quelque temps. Deux nouveaux membres s’ajoutent à Jisang, Gwangchul, Suhoon, Hyunmin et Jihwan : Rising (Park Hyunchul) et Soul (Lee Injoon). Ces huit/sept joyeux lurons formeront pendant un bon moment la quatrième génération de Xing. Quelques MV incluent Memorize, I’ll always be fine, The First Noel, et bien sûr le toujours populaire Hi-Five. Et ce, sans oublier Xing Aria avec Love. Lorsque Jinhyun décide de partir, les garçons ont continué pendant un moment, mais un avenir sensiblement meilleur les attendait.

Dae Guk Nam Ah, de la compagnie Open World, devait compter 7 membres – ceux de la quatrième génération de Xing. Malheureusement, à cause de quelques problèmes, Jisang et Gwangchul ne rejoignirent pas le groupe. Alors que Jisang disparaît peu à peu de la surface planétaire, à ma plus grande tristesse, les garçons parlent souvent à Gwangchul sur Twitter, démontrant ainsi leur amitié.

Dae Guk nam Ah ou The Boss, donc, débute le 4 mars 2010. Le groupe définitif est formé par Suhoon (Mika), Hyunchul (Karam), Hyunmin, Injoon et Jihwan (Jay). Ils sortent le single Admiring Boy mais, comme plusieurs groupes de la troisième génération d’idols, passent assez inaperçus. Ils reviennent en juin avec leur premier mini-album Awake, avec comme chanson titre Stumble Stumble. Les garçons gagnent énormément de popularité au Japon et ils y passeront une bonne partie de leur promotion.

Début 2011, l’annonce de la création d’un sous-groupe formé par Suhoon, Hyunchul et Jihwan est lancée : le sous-groupe se nommera Popsicle et aura des promotions pendant quelques semaines avec le single I will love you until it snows in summer. Ils retourneront ensuite au Japon pour préparer leur début japonais qui est cédulé pour avril.

Leur compagnie poste sur son compte Youtube beaucoup de vidéos des garçons, incluant les Ready Steady Go ou encore le trio de pinces à vêtements, tout cela pour que les garçons soient plus près des fans partout dans le monde.

Bref, comme vous pouvez le constater, ces garçons sont bourrés de talent, et c’est extrêmement dommage que la Corée semble ne pas leur prêter beaucoup d’attention. Ils ont quand même une fanbase solide avec, bien entendu, leur expérience dans Xing mais aussi des nouveaux fans toujours prêts à les soutenir. Dae Guk Nam Ah fighting!

Never had I fallen in love as quickly as I did with Dae Guk Nam Ah. Even I, myself, have trouble understanding what happened that one week when one day I only listened to their music without much interest and the next I was watching unsubbed videos with interest. But I’m glad it happened because Dae Guk Nam Ah is an amazingly talented group. I’m going to talk about the group but also the before DGNA era, which I think is an important period in the lives of our boys, but also an era I particularly like (long live ballads!).

Everything starts in Xing Entertainment. Yoon, Gun, White and Husky are Singing in the Rain. Who are they? They are, respectively, Kim Jisang, Shin Gwangchul, Lee Suhoon and Woo Hyunmin. The group’s life is very short and the four boys then join the third Xing generation, adding themselves to Kevin (now in U-Kiss) and Zen (Nam Jinhyun). Moreover, a new face makes its first appearance: Kipalang (Jung Jihwan). They release T-Express before Kevin leaves the group.

This is the part that I like to call the creation of Dae Guk Nam Ah even though Jinhyun is still there for a while. Two new members are added to Jisang, Gwangchul, Suhoon, Hyunmin and Jihwan : Rising (Park Hyunchul) and Soul (Lee Injoon). These eight/seven happy boys will, for a long while, be the fourth Xing generation. A few MV include Memorize, I’ll always be fine, The First Noel, and of course the forever popular Hi-Five. And this without forgetting about Xing Aria with Love. When Jinhyun decides to leave, the boys continue with Xing for a while but a better future was waiting for them.

Dae Guk Nam Ah, from Open World Entertainment, was supposed to have 7 members – all of Xing’s fourth generation. Sadly, because of some problems, Jisang and Gwangchul didn’t join the group. While Jisang has been MIA for a while, making me very sad, the boys often talk to Gwangchul on Twitter, showing their strong friendship.

Dae Guk nam Ah or The Boss debuts on March 4th, 2010. The final group has 5 members: Suhoon (Mika), Hyunchul (Karam), Hyunmin, Injoon and Jihwan (Jay). They release the single Admiring Boy but, like a lot of third generation idols, don’t really get recognized. They come back in June with their mini album Awake, with Stumble Stumble as the title song. The boys are very popular in Japan and spend a lot of their promoting time there.

At the start of 2011, it is revealed that a sub-unit would be formed by Suhoon, Hyunchul and Jihwan: the sub-unit will be Popsicle and they will promote for a few weeks in Korea with the single I will love you until it snows in summer. They will go back to Japan after that to work on their first Japanese release that is scheduled for April.

Their company posts a lot of videos of the boys on their Youtube account, including the numerous Ready Steady Go or the clothespin trio, all of this so the boys can be closer to the fans all around the world.

As you can see, these boys are extremly talented, and the fact that Korea doesn’t seem to fully notice that is quite sad. Theys till have a strong and solid fanbase from, of course, the Xing days but they also have new fans always ready to support them. Dae Guk Nam Ah fighting!

3 Comments to “Boys of Super Space”

  1. Hellooo!
    Je me présente je suis K. de Qc-Kpop. J’ai vu que tu aimais le Kpop et que tu vivais au Québec (m’enfin je suis tombé sur ton twitter.. et je voulais pas faire “yeahhh une amie… de Maizeret (j’viens d’activé l’option “location” sur mon tweeter.. et ça m’a dit “ami qui vit proche de maizeret, curiose je suis j’ai cliqué pour voir) et te followed xD), et je me suis dit que ça t’intéresserait de savoir qu’il existe un forum québécois consacrer au Kpop. C’est une petite communauté encore pour l’instant mais plus ça va et plus cette communauté s’agrandit. Donc, si tu ne connais pas déjà, je t’invite à nous rejoindre: http://qc-kpop.forumactif.com/

    Je t’invite aussi à visite notre page facebook: http://www.facebook.com/pages/Qc-KPop/164329476950061

    À plus, en espérant te voir parmi nous! ~
    K. ~

    • Salut ^^
      Tu vois, le truc, c’est que je m’étais déjà inscrite, mais je ne participe pas vraiment… XD lol c’est pas bien je sais… Je ne suis même plus certaine de me rappeler de mes identifiants xD

      Mais bon je vais peut-être y retourner! Qui sait, si un jour je me souvient de mes identifiants haha xD

  2. Ho, p.s The boss sont nice, j’adore la chanson 아무도.. 그 누구도.
    & mon favori est Jay! X)

    K.

Leave a Reply

