Ma nouvelle obsession/My new obsession

by lacebutterfly

Après un petit moment sans article, j’ai bien pris le temps de choisir mon prochain sujet. Une de mes nombreuses obsessions, qui depuis peu de temps, rends mes rêves assez intenses.  Lors de mon premier contact avec ‘’Dexter’’,  je ne le trouvais pas si séduisant et sexy. Je trouvais que son personnage, dans les premières émissions,  manquait quelque chose d’important et qui, je trouve, caractérise un homme : le côté mystérieux. J’ai toujours craqué pour des hommes mystérieux qui cachent quelque chose que l’on cherche à découvrir à tout prix. Au fil du temps, je me suis amourachée de ce côté du personnage qui l’a rendu irrésistible à mes yeux. Je trouve aussi que c’est un bon modèle de courage et de fierté. Il a su combattre la maladie et je trouve ça très courageux. Je parle évidemment du magnifique Michael  C. Hall.

De son vrai nom, Michael Carlisle Hall, il naîtra le 1er février 1971 à Raleigh, en Caroline du Nord. Il suivra plusieurs cours à l’Université de New York et participera notamment à plusieurs pièces de théâtre joué dans cette même ville.

C’est en 2002 que Michael décrochera son premier rôle régulier dans la série télévisée ‘’Six pieds sous terre’’ dans lequel il jouera le personnage ‘’David’’, un homosexuel de la famille Fisher.  Il jouera ce rôle pendant cinq saisons. Michael sera même nominé aux Emmy Award en 2002 pour ‘’Meilleur acteur dans une série dramatique’’.

Un an après la fin de cette série, il décrochera le rôle de ‘’Dexter Morgan’’ dans la série ‘’Dexter’’.  La série sera donc très populaire et donnera un second élan à la carrière de Michael. Il y jouera un expert en traces de sang pour la police de Miami qui devient un tueur en série dans ses temps libres. Il sera récompensé plusieurs fois dont un ‘’Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique’’ en 2010.

Michael sera marié quatre ans avec l’actrice Amy Spanger avec qui il a tourné une comédie musicale et joué dans ‘’Six pieds sous terre’’,  pour ensuite s’élancer dans les bras de l’actrice Jennifer Carpenter le 31 décembre 2008. Jouant dans ‘’Dexter’’ sous le personnage de ‘’Deborah Morgan’’, sœur de Dexter, c’est évidemment sur le plateau de tournage que Michael l’a rencontre.

En janvier 2010, Michael sera atteint d’un ‘’lymphome de Hodgkin’’.  Un énorme cancer ou Michael se verra arrêté pour la cinquième saison de ‘’Dexter’’ en raison des traitements de chimiothérapie. Il assistera quand même aux Golden Globes avec Jennifer et remportera un trophée du ‘’Meilleur acteur dans une série dramatique’’.  Michael aura vaincu sa maladie en avril 2010. Il reprendra par la suite le tournage de la saison de ‘’Dexter’’ et du film ‘’East Fifth Bliss’’.  C’est pourquoi je le trouve très courageux. Il a vaincu un cancer en peu de temps et est revenu en force. Je trouve ça phénoménal.

Et tout récemment, le couple a lancé une procédure de divorce en décembre 2010.

Michael sera parmi les acteurs de trois films :

–          La Paye de John Woo en 2003 où il joue le personnage de l’agent Klein aux côtés de Ben Affleck et Uma Thurman.

–          Gamer de Mark Neveldine et Brian Taylor en 2009, en tant que Ken Castle, partageant ainsi l’écran avec l’admirable Gerard Butler.

–          East Fifth Bliss de Michael Knowles, un projet en production dans lequel il jouera le personnage de Morris et qui devrait être sur nos écrans prochainement.

Il fera également parti de Peep World qui est sorti en 2010.

De plus, il a participé au projet de Bereft en 2004, un film pour la télé où il y joue le personnage de Jonathan.

Michael C. Hall est un excellent acteur. Talentueux, dynamique, sexy et séduisant, il a tout pour faire carrière dans le cinéma.  Je trouve que ça façon de jouer ses rôles est fantastique. On croit à l’histoire parce que Michael C. Hall fait parti de l’aventure. On a l’impression de vivre aussi dans l’histoire. Je conseille à tous de prendre le temps de découvrir ce merveilleux acteur et de, peut-être, aller plus loin en écoutant une de ses séries? Je vous conseille ‘’Dexter’’, vous ne serez pas déçu…

Source : Wikipédia

After a short time without a post, I took the time to choose my next topic. One of my many obsessions, which for some time now has been making my dreams pretty intense. When I first met him with ”Dexter’’, I did not find him so seductive and sexy. I thought his character in the first broadcast  was missing something important and, I think, this something characterizes a man: the mysterious side. I’ve always fallen for the mysterious men who are hiding something that we seek to discover at any cost. Over time, I have fallen in love with this side of the character that made him so irresistible to me. I also find that he is a good model of courage and pride. He knew how to fight the illness and I find this very courageous. I speak, of course, of the wonderful Michael C. Hall.

Michael Carlisle Hall was born on February 1st, 1971 in Raleigh, North Carolina. He will follow several courses at the University of New York and will participate in a lot of stage plays performed in the same city.

In 2002, Michael took home his first regular role in the television series ”Six Feet Under” in which he played the character ‘’David’’, a homosexual from the Fisher family. He will play this role for five seasons. Michael will even be nominated for an Emmy Award in 2002 for ”Best Actor in a Drama Series.”

One year after the end of this series, he got the role of ‘’Dexter Morgan’’ in the series ”Dexter”. The series will be very popular and will give a new breath  to Michael’s carreer. He will play an expert in blood stains for the Miami police who become a serial killer in his spare time… He will be rewarded many times including ”Golden Globe for best actor in a drama series” in 2010.

Michael will be married four years to actress Amy Spanger with whom he has done a musical and played in ”Six Feet Under” and then rush into the arms of actress Jennifer Carpenter on December 31, 2008. Playing in ”Dexter” under the character of ”Deborah Morgan”, Dexter’s sister, it is obviously where they met.

In January 2010, Michael will be suffering from ‘’Hodgkin’s lymphoma’’. An enormous cancer where Michael will be obligated to stop for the fifth season of ”Dexter” because of chemotherapy treatments. He will still attend the Golden Globes with Jennifer and will win a trophy for ”Best Actor in a Drama Series’’. Michael has overcome his illness in April 2010. After, he will resume the shooting season of ”Dexter” and film ”East Fifth Bliss”. This is why I find him very courageous. He overcame cancer in a short period of time and came back strong. I find this phenomenal.

And recently, the couple started divorce proceedings in December 2010.

Michael will be among the actors in three films:

–          Paycheck of John Woo in 2003 with the character of agent Klein, with Ben Affleck and Uma Thurman.

–          Gamer of Mark Neveldine and Brian Taylor in 2009 as Ken Castle where he shared the screen with the talented Gerard Butler.

–          East Fifth Bliss of Michael Knowles. He will play Morris. This movie is currently in production and should be released later this year.

He also played in Peep World, which was released in 2010.

He was also part of the cast for the television movie Bereft in 2004 where he played the character Jonathan

Michael C. Hall is an excellent actor. Talented, dynamic, sexy and seductive, he has everything to make a career in Hollywood. I find his way to play his roles fantastic. We believe in the story because Michael C. Hall is part of the adventure. We have the impression we are part of the story. I recommend everyone to take the time to discover this wonderful actor and, perhaps, go further by listening to one of his series? If you haven’t already, I highly recommend ”Dexter”, you will not be disappointed…

Source : Wikipedia

4 Comments to “Ma nouvelle obsession/My new obsession”

  1. J’adore moi aussi cette série.
    Il y a de l’intrigue tout le long, c’est vraiment super!
    En plus, j’ai acheté le livre (à Montréal) qui a inspiré la série!
    J’ai pas encore eu le temps de le lire à cause des cours, mais ça risque d’être un livre à dévoré si c’est la base même du livre!

  2. Je savais qu’il y avait un livre qui avait inspiré la série et c’est dans mes plans de me les acheter si le budget m’en donne la chance 🙂 Merci du commentaire !

  3. Si t’as aimé la série, tu vas aimer les livres.
    C’est vraiment bon, mais très différent. J’ai regarder la série avant de lire les livres et c’était bien plaisant de pouvoir voir les différences. Par contre, vu le contexte dans lequel je les ai lu, je me souviens pas de grand chose a part de certaines scène. Dans le deuxième livre, il y a des trucs qui auraient vraiment été cool a développé et a mettre dans la série.

  4. En fait c’est une série de livre, pas juste un. :p Moi j’ai lu que le 1 et le 2 alors que j’étais cloué dans une civière d’hôpital.

Leave a Reply

