”Doppelherz”

by lacebutterfly

Comme je suis une admiratrice fidèle de Marylin Manson et que ce groupe est mon groupe préféré, je me devais de parler du court métrage que Manson lui-même a créé en finale de son album ‘’The Golden Age of Grotesque’’ en 2003.  Un court métrage qui dure environ 25 minutes. Et ces minutes d’écoutent sont hallucinantes.

Avec un sujet assez abstrait et avec les paroles choisies, l’effet désiré par Manson est plus que réussi. À l’arrière-plan, nous avons la première chanson du disque en boucle ‘’Thaeter’’  tout le long du court métrage .

Avec son allure très grotesque, Manson met l’emphase sur la répétition qui donne l’effet d’une certitude accrue et profonde au texte. On croit à ses mots grâce à cette répétition, ou du moins, ils semblent beaucoup plus vrais que si le texte avait été créé systématiquement de façon simple sans aucune répétition.

Autre élément important du court métrage, c’est que certains silences ont été ajoutés pour permettre au spectateur la chance d’assimiler tout les éléments pour bien comprendre la situation. Les images sont très révélatrices et très expressives du message que Manson voulait passer.

Il y a seulement huit acteurs dans le court métrage, dont Marylin Manson, Madonna Wayne Gacy, John 5, Dita Von Teese, Hugh Warner, Tim Skold et deux filles qui ont fait partis du vidéo clip ‘’Mobscene’’ de Marylin Manson.  On peut y voir aussi Manson se maquiller devant un miroir pour présenter son idée que les gens préfèrent se cacher plutôt que s’exposer. On préfère paraître tout petit aux côtés de la société. On le voit aussi se tenir la tête comme s’il en avait assez du silence et de la souffrance. La souffrance d’une société ? À vous de le découvrir ! Et ça, ce n’est qu’une petite parcelle du message caché autant dans le texte que dans les images de la vidéo.

Voici un extrait des paroles:

‘’My pupils are not students, they dilate but they never learn. (Mes pupilles ne sont pas des étudiants, ils se dilatent mais ils n’apprennent jamais.) Each time we roll up the dollar bill, we suffocate the president. (Chaque fois que nous roulons un billet d’argent, nous faisons suffoquer le président.) Each time we roll up a dollar bill, we suffocate the president. (Chaque fois que nous roulons un billet d’argent, nous faisons suffoquer le président.) Each time we roll up the dollar bill, we are suffocating the president. (Chaque fois que nous roulons un billet d’argent, nous sommes en train de faire suffoquer le president.)Each time we roll up the dollar bill, we suffocate the president. (Chaque fois que nous roulons un billet d’argent, nous faisons suffoquer le président.)

Just say now. (Dites maintenant.) Would suck America’s tits? (Voudriez-vous sucez les seins de l’Amérique?) I want you to just say now, would you suck America’s tits?(Je veux que vous dites maintenant, voudriez-vous sucez les seins de l’Amérique?)  I want you to just say now, would you suck America’s tits? (Je veux que vous dites maintenant, voudriez-vous sucez les seins de l’Amérique?)  I want you to just say now, would you suck America’s tits? (Je veux que vous dites maintenant, voudriez-vous sucez les seins de l’Amérique?)’’

Je vous en présente un autre qui parle très fort de ses mots :

‘’As you are listening, I want you to know that you are nothing but a screen that I will project my images of sorrow, pain and sex upon although there is no difference between the three. (Maintenant que vous écoutez, je veux que vous sachiez que vous n’êtes rien d’autre qu’un écran que j’utilise pour projeter mes images de tristesse, douleur et sexe bien qu’il n’y ait pas de différences entre les trois.) As you are listening, I want you to know that you are nothing but a screen that I will project my images of sorrow, pain and sex upon although there is no difference between the three. (Maintenant que vous écoutez, je veux que vous sachiez que vous n’êtes rien d’autre qu’un écran que j’utilise pour projeter mes images de tristesse, douleur et sexe bien qu’il n’y ait pas de différences entre les trois.)  As you are listening I want you to know that you are only a screen that I project my images of sorrow, pain and suffering and sex upon although there is no difference between the three and the one. (Maintenant que vous écoutez, je veux que vous sachiez que vous n’êtes qu’un écran que j’utilise pour projeter mes images de tristesse, douleur et souffrance et sexe bien qu’il n’y ait pas de différences entre les trois et le dernier.)’’

Et il y a tant d’autres phrases qui parlent d’elle-même, mais je ne finirai pas de vous mettre des extraits tellement le texte est vrai et parle de lui-même. Et surtout par le fait que j’avais une envie folle de vous le présenter.

Je conseille donc à tous de réussir à voir aux dessus des jugements portés à l’égard de Manson et prendre le temps d’en comprendre le sens. Parce que quelqu’un qui connait bien Manson comprend que chaque texte a un double sens à découvrir et que chaque particule étant reliée à Marylin Manson est un puzzle.

Doppelherz, c’est une pièce du puzzle que je suis fière de vous présenter et de vous convaincre d’aller voir le sens derrière son message.  Manson c’est un génie des mots.

Voici les liens vous permettant de voir ce court métrage :

http://www.youtube.com/watch?v=OUOSelKCz1MPartie 1

http://www.youtube.com/watch?v=-C37hSINyns&feature=relatedPartie 2

http://www.youtube.com/watch?v=pHK67kSpSEM&feature=relatedPartie 3

As I am a loyal fan of Marilyn Manson and since it is my favorite band, I had to talk about the short film that Manson himself has created in his final album,The Golden Age of Grotesquein 2003. It’s a short film that lasts about 25 minutes. And listening to these minutes are unbelievable.

With a rather abstract subject and with the words chosen, the effect desired by Manson is more than successful. In the background, we have the first song from the disc, ‘’Thaeter’’ repeatedly throughout the short film.

With its very grotesque appearance, Manson emphasizes the repetition that gives the effect of increased certainty and deep to the text. We believe in his words through the repetition, or at least they seem much more real than if the text had been systematically created a simple way without repetition.

Another important element of the short film is that some silences were added to allow the viewer the chance to assimilate all the elements to understand the situation. The images are very revealing and very expressive of the message that Manson wanted to express.

There are only eight actors in the short film, including Marilyn Manson, Madonna Wayne Gacy, John 5, Dita Von Teese, Hugh Warner, Tim Skold and two girls who were part of the video ’’Mobscene’’ of Marilyn Manson. You can also see Manson putting on makeup in front of a mirror to present the idea that people prefer to hide rather than expose themselves. We prefer to look very small alongside the society. We can see him holding his head as he has enough of the silence and suffering. The suffering of a society? For you to find out! And that is only a small portion of the hidden message in all the text in the images of the video.

So here is a sample of the lyrics :

‘’My pupils are not students, they dilate but they never learn. Each time we roll up the dollar bill, we suffocate the president. Each time we roll up a dollar bill, we suffocate the president. Each time we roll up the dollar bill, we are suffocating the president. Each time we roll up the dollar bill, we suffocate the president.

Just say now. Would suck America’s tits? I want you to just say now, would you suck America’s tits? I want you to just say now, would you suck America’s tits? I want you to just say now, would you suck America’s tits?’’

I will present another sample who speaks very strong words:

‘’As you are listening, I want you to know that you are nothing but a screen that I will project my images of sorrow, pain and sex upon although there is no difference between the three. As you are listening, I want you to know that you are nothing but a screen that I will project my images of sorrow, pain and sex upon although there is no difference between the three. As you are listening I want you to know that you are only a screen that I project my images of sorrow, pain and suffering and sex upon although there is no difference between the three and the one.’’

And there are so many phrases that speak for themselves, but I wont stop. Especially by the fact that I had the desire to introduce you to this short film.

So I advise everyone to try to look past the judgments against Manson and take some time to understand its meaning. Because someone who is familiar with Manson understands that every text has a double meaning to be discovered and that each particle that is linked to Marilyn Manson is a puzzle.

Doppelherz is a piece of the puzzle that I am proud to introduce to you and convince you to go see the meaning behind its message. Manson is a genius of the words.

Here are the links allowing you to see this short film:

http://www.youtube.com/watch?v=OUOSelKCz1MPart 1

http://www.youtube.com/watch?v=-C37hSINyns&feature=relatedPart 2

http://www.youtube.com/watch?v=pHK67kSpSEM&feature=related Part 3

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